soins naturels pour les cheveux
Ecologie,  Nutrition

5 soins naturels pour les cheveux

Chez Emo Ergo Sum, on vous parle beaucoup des additifs et des effets négatifs des produits industriels, en cosmétique comme en alimentation. C’est bien beau tout ça, mais il serait temps de vous présenter nos alternatives !

Cette semaine, découvrez nos 5 soins naturels pour les cheveux !

  • Les huiles végétales : les huiles végétales remplacent facilement les après shampoings, les masques et autres soins pour cheveux que l’on trouve dans le commerce. Il en existe des plus ou moins nourrissantes selon votre type de cheveux, et vous pouvez les acheter dans les magasins bios, les parapharmacies, etc … Celles de coco, de Jojoba ou encore d’amandes permettent une hydratation profonde ! Sachez aussi que si vous n’avez rien de tout cela, l’huile d’olive possède de nombreuses vertus pour l’entretien des cheveux !
  • Le vinaigre de cidre : il s’agit d’un ingrédient pas cher que l’on trouve facilement en grande surface. Le vinaigre de cidre fait partie de mes soins naturels pour les cheveux préférés ! En effet, il stimule l’activité sanguine (donc aide à la pousse des cheveux), régule l’épiderme, renforce les cheveux. Il les rend doux et brillants !
  • Les aromates et herbes du jardin : Et oui, votre jardin renferme un véritable trésor de soins naturels pour les cheveux ! La lavande apaise et adoucit, le romarin fait briller et renforce les cheveux, etc … A vous de trouver la plante idéale pour votre cuir chevelu !
  • Les oeufs : encore un autre joyau qui se cache dans notre cuisine, et qui consiste une très bonne base de soins naturels pour les cheveux ! Les oeufs permettent de renforcer les cheveux, de les rendre doux et brillants.
  • L’avocat : enfin, l’avocat (que l’on peut d’ailleurs combiner à l’oeuf dans un masque) est l’allié idéal des cheveux secs, qu’il va nourrir en profondeur !

Quelques idées de soins naturels

Le masque spécial cheveux secs et abîmés : mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec un jaune d’oeuf et une moitié d’avocat.

Le soin spécial brillance : dans un bocal, mettre quelques cuillères de vinaigre de cidre, des branches fraîches de romarin. Ajouter de l’eau bouillante et laisser refroidir puis appliquer sous la douche.

Bienvenue 1
Bonjour et Bienvenue ! Je m appelle Bettina, j ai 27 ans. J opère une grande transition dans ma vie et ma maison depuis un an, je te partage donc mes trouvailles et conseils sur ce blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *