crème solaire bio
Ecologie

Ma crème solaire bio Aplhanova Sun

Passer à un mode de vie plus écologique, c’est aussi valable en été, hé ouais ! J’ai acheté le mois dernier une nouvelle crème solaire bio, celle de Aplhanova Sun. Je voulais vous parler de cette marque d’une part mais aussi de l’importance de troquer sa crème classique pour une crème solaire bio.

La marque ALPHANOVA SUN

J’ai tout de suite adhéré à la marque pour plusieurs raisons :

  • Elle est certifiée bio
  • Elle est aussi végane
  • … Et engagée ! Grâce à la mention “1% pour le corail” apposée sur ses produits, qui signifie que la marque lutte activement contre le blanchissement du corail (mais on y reviendra après, promis)
  • Et enfin, last but not least : elle est MADE IN FRANCE !

Et là vous allez me dire : soit tu mens, soit tu ne nous dit pas tout et elle est hors de prix ! Oui, moi aussi ça m’a étonné de pouvoir trouver une crème solaire bio qui regroupe toutes ces qualités et qui soit accessible : en effet, j’ai acheté leur crème SPF 30 corps et elle m’a coûté 13,25 euros sur le site de Greenweez ! Honnêtement, je trouve le prix très correct, sachant qu’on achète en moyenne un flacon par an … Bon, passons au crash test alors !

Niveau compo, j’aime beaucoup le fait qu’elle soit sans parfum et contient des huiles végétales, ce qui permet d’hydrater la peau en même temps (notamment de l’huile de jojoba, ma préféréééééé).
En ce qui concerne l’application, elle est plutôt facile même s’il faut vraiment prendre le temps de faire pénétrer la crème qui est un peu épaisse. Après une baignade, on ressort aussi un peu blanc, mais rien de très embêtant. Pour la protection, et bien j’ai envie de dire que ça fait le job : je n’ai pas ressemblé à un lobster à la fin de la journée, tout va bien.

Alors, pourquoi une crème solaire bio?

Il faut savoir que les crèmes solaires font partie des produits cosmétiques les plus polluants : en effet, les filtres UV classiques

Niveau environnement, c’est pas folichon non plus, je ne vais pas vous mentir : la crème solaire est absorbée par les coraux qui finit par … mourir, tout simplement. C’est le phénomène appelé “blanchissement du corail”. Pourtant, le corail a un rôle majeur dans l’équilibre de la biodiversité marine, et donc s’ils crèvent, les animaux crèvent, puis la terre crève, et les humains … Bref, t’as compris l’idée je crois.

J’avais vraiment envie d’aborder ce thème car on remet en cause les crèmes solaires classiques depuis seulement quelques années et c’est un sujet encore peu abordé : pourtant, les crèmes solaires bio sont nombreuses sur le marché, on peut désormais en acheter en ligne mais aussi en pharmacie ou magasin bio.

Alors pour l’été, sortez couverts, mais couverts BIO ! Merci.

Cet article peut aussi vous intéresser :

Bienvenue 1
Bonjour et Bienvenue ! Je m appelle Bettina, j ai 27 ans. J opère une grande transition dans ma vie et ma maison depuis un an, je te partage donc mes trouvailles et conseils sur ce blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *