podcast
Minimalisme

Le podcast : tour d’horizon de mes émissions préférées

J’ai découvert le monde du podcast il y a à peine 2 mois (ouais, je suis méga en retard je suis au courant). Et je suis devenue très vite fan du format très pratique notamment pour les trajets en transport en commun !

Aujourd’hui sur Emo Ergo Sum, j’avais donc envie de partager avec vous les podcasts que j’écoute le plus souvent, étroitement liés à l’écologie mais aussi au féminisme ou encore à la culture ! Bref, des podcasts qui permettent de mettre à profit ces minutes de transport.

  • Ça commence par moi : Animé par Julien Vidal qui a écrit un livre du même nom que le podcast, Ca commence par moi permet de découvrir des associations, sites internet pour agir au quotidien vers une consommation plus responsable. On y parle de petits gestes accessibles à tous et d’idées vraiment sympa pour un avenir plus vert et moins pollué.
  • Inpower : J’aime beaucoup ce podcast de Louise qui met la motivation, le body positive et l’amour de soi au coeur de ce podcast (et de ses publications et vidéos Youtube en général!). On y découvre des femmes ayant des super parcours et ça donne la pêche ! Son crédo “Motivation, Ambition, Inspiration” ! On aime !
  • Mourir moins con : J’adoooore ce podcast, les épisodes sont courts et répondent à des questions parfois un peu stupides mais qu’on s’est tous posés ! Un petit format drôle et ludique pour un trajet pas très long, et qui permet d’apprendre de nouvelles choses !
  • La révolution écologique : Sur France Culture, on a accès à énormément de podcast orientés Histoire, Information et … Ecologie ! Ce podcast animé par Nicolas Hulot et Dominique Rousset permet de mettre en lumière l’enjeu écologique et nos problématiques politiques et sociétales. Hyper intéressant.
  • Les mouvements zéro : parfois, dans l’écologie, le minimalisme ou le zéro déchet, on peut se sentir un peu seul. Ce podcast fait un tour d’horizon de toutes les initiatives éco-responsables et nous donne aussi ses conseils sur ces sujets !

Le format podcast permet d’écouter de manière passive et de combler des moments de sa journée avec des contenus variés et surtout intéressants ! Il y a de tout, et j’aime particulièrement ceux qui traitent d’écologie ou de zéro déchet : ils permettent de montrer le panel d’initiatives en place et de voir que les choses bougent énormément !

Bienvenue 1
Bonjour et Bienvenue ! Je m appelle Bettina, j ai 27 ans. J opère une grande transition dans ma vie et ma maison depuis un an, je te partage donc mes trouvailles et conseils sur ce blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *