les éponges menstruelles
Minimalisme

Les éponges menstruelles

Il faut absolument que je vous partage mon expérience avec les éponges menstruelles. Ca fait un an que j’ai arrêté les protections classiques chimiques, et ce pour plusieurs raisons :

  • Les serviettes contiennent des gels super absorbants qui assèchent les muqueuses mais aussi des parfums synthétiques (qui n’ont rien à faire près de notre vagin clairement) ou des absorbeurs d’odeur synthétiques là encore
  • Les tampons classiques contiennent des phtalates, du chlore et de nombreux allergènes et produits chimiques comme le glyphosate (oui le truc qu’on met sur les champs pour détruite les mauvaises herbes), ainsi que des dioxines (classées cancérigènes au passage)

Bref, j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter de se faire du mal (on en chie déjà assez pendant les règles).

J’ai utilisé pendant un an les serviettes lavables et j’ai beaucoup aimé: le seul bémol étant le nettoyage de la serviette.

Dernièrement, j’ai découvert les éponges menstruelles, a.k.a la révélation! Il s’agit d’éponges naturelles pêchées en Méditerranée, qui sont 100% naturelles (elles ne sont pas nettoyées à l’aide de produits chimiques ni blanchies) et compostables.

Je m’en suis servie lors de mes dernières règles, voici donc mon avis détaillé:

Vous connaissiez déjà ?

Cet article peut aussi vous intéresser :

Bienvenue 1
Bonjour et Bienvenue ! Je m appelle Bettina, j ai 27 ans. J opère une grande transition dans ma vie et ma maison depuis un an, je te partage donc mes trouvailles et conseils sur ce blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *