magasins seconde main
Minimalisme

Les meilleurs magasins de seconde main à Bruxelles

Les magasins de seconde main à Bruxelles sont nombreux et on peut y trouver des petites pépites ! Ça a été hyper simple pour moi d’arrêter le neuf en déménageant ici, si bien que mes placards commencent doucement à se remplir, la culpabilité en moins puisque évidemment, tout cela coûte moins cher, et ne crée par d’avantage de demande dans des magasins qui ont une éthique douteuse. Je me suis dit que je me devais donc de vous partager mes bons plans à ce niveau-là étant donné que je vous partage ici des conseils et informations pour consommer de manière plus responsable.

magasins seconde main

Mes magasins de seconde main préférés à Bruxelles

On comment avec la “chaîne” Les Petits Riens qui compte plusieurs magasins dans Bruxelles-ville et Ixelles. Il y a des magasins par catégorie, dont un destiné aux vêtements et accessoires pour enfant. Il y a des rayons homme et femme, et le choix est franchement très diversifié. J’y achète régulièrement des robes et des pulls, mais il y a aussi des accessoires, chaussures, etc … Les prix sont très variables, avec des bacs à 1 euro et des articles de marque parfois proposés à 30 ou 40 euros.

On continue sur les magasins de seconde main de Bruxelles avec Oxfam ! Ils ont un super magasin rue Haute dans le très chouette quartiers des Marolles. Le choix n’est pas dingue mais on peut y trouver des choses classiques.

Juste à côté, toujours rue Haute, il y a un magasin génial (dont je n’arrive pas à retrouver le nom) avec des doudounes multicouleurs, des cuirs, des combis de ski, des manteaux vintage et de vieux jeans, bref, de tout pour un look méga travaillé aux saveurs d’antan ! Ce n’est pas tellement mon style de vêtements mais j’aime bien aller y faire un tour.

Je termine la série avec les deux magasins Think Twice à Bruxelles. Le choix y est vraiment excellent ! Ce que j’aime particulièrement, c’est qu’il y a beaucoup de vêtements modernes et pas seulement des choses “particulières”. Monsieur et madame tout-le-monde peut venir y faire son shopping et c’est important, pour montrer que la mode seconde main est ouverte à tous!

Et vous, quels sont vos bons plans de magasins seconde main à Bruxelles?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *