livres zéro déchet
Minimalisme,  Nutrition

Les livres zéro déchet

Parfois, quand on veut passer à un mode de vie plus clean et qu’on voit l’ampleur du boulot, on peut être complètement découragé ! Aujourd’hui, je souhaitais donc vous partager quelques livres zéro déchet qui permettent d’amorcer la transition en douceur et de se rendre compte que ce n’est pas si difficile que ça !

Les livres zéro déchet

  • Zéro déchet de Béa Johnson : cette française est un peu la gourou du zéro déchet ! C’est elle qui a commencé à partager ce mode de vie aux Etats-Unis, et son livre est vraiment très instructif.
  • Famille zéro déchet : si vous avez des enfants, ce livre zéro déchet vous sera bien utile car il donne énormément de conseils au quotidien pour changer pas à pas son mode de vie et ce pour toute la famille.
  • Menus zéro déchet : je termine ma sélection avec un livre spécial cuisine, car c’est une énorme partie des déchets que nous produisons. Modifier sa manière de manger permet non seulement de protéger sa santé et de réduire ses déchets !

Il y a évidemment beaucoup d’autres livres, mais honnêtement, je ne pense pas qu’il faille acheter dix mille livres zéro déchet pour y arriver. Il suffit de prendre du recul d’une part sur son mode de vie actuel, et de prendre le temps d’opérer la transition. Je conseille d’y aller vraiment petit à petit, par exemple en s’occupant d’une pièce à la fois. De même, je pense qu’il est judicieux de s’y mettre tous (selon le nombre de personnes dans votre foyer) et de voir ce changement sous un angle ludique !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Bienvenue 1
Bonjour et Bienvenue ! Je m appelle Bettina, j ai 27 ans. J opère une grande transition dans ma vie et ma maison depuis un an, je te partage donc mes trouvailles et conseils sur ce blog !

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *