Réduire ses déchets en voyage
Ecologie

Réduire ses déchets en voyage

Réduire ses déchets en voyage, c’est possible ? J’ai envie d’être optimiste de dire oui ! Alors aujourd’hui, on va parler de quelques gestes simples qui permettent de réduire drastiquement ses déchets lorsqu’on part en vacances !

Comment réduire ses déchets en voyage?

  • Emporter une gourde : acheter des bouteilles représente une des pollutions principales de nos vacances. Et oui, nous Français sommes parmi les 5 plus gros consommateurs d’eau en bouteille au monde! Du coup pour cet été, on passe à la gourde ! C’est à la fois écologique ET économique et si on boit 1 bouteille par jour en moyenne, ça permet de réduire ses déchets en voyage de manière significative ! Si l’on voyage dans un pays où l’eau n’est pas potable, on peut acheter une gourde filtrante: voici d’ailleurs un petit comparatif.
  • Avoir un sac sur soi : pour éviter d’accepter des sachets plastiques lors de courses ou d’achats souvenirs, on emporte toujours un sac avec soi et on REFUSE les sacs plastique. C’est simple 🙂
  • Manger sur place : il y a des pays où la street food est tentante je vous l’accorde, mais elle vient souvent avec son lot d’emballages à usage unique ! A la place, on mange sur place pour éviter ces déchets !
  • Avoir des savons et shampoings solides : si vous n’arrivez pas à vous passer de vos cosmétiques habituels l’année, vous pouvez au moins vous y mettre le temps des vacances ! Un savon et un shampoing solide, cela permet de limiter les déchets laissés dans les pays que l’on visite (certains n’ayant pas la capacité de traiter de grandes quantités de déchets).
  • Planifier : ce point rejoint le précédent. Plutôt que de se dire on verra et d’acheter sur place (ou pire, d’acheter à l’aéroport des formats voyage), on planifie un minimum histoire d’éviter les achats inutiles bourrés d’emballages plastique.

Ces petits gestes permettent de voyager plu léger mais aussi de limiter son impact sur place, et ainsi de préserver la terre et ses lieux sublimes que l’on adore tant découvrir en voyage.

#STARTTHECHANGE .

Bienvenue 1
Bonjour et Bienvenue ! Je m appelle Bettina, j ai 27 ans. J opère une grande transition dans ma vie et ma maison depuis un an, je te partage donc mes trouvailles et conseils sur ce blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *