Shampoing solide comme avant
Ecologie,  Minimalisme

Quel shampoing solide choisir?

Je souhaitais aussi vous écrire ici le détail de mon avis en ce qui concerne les shampoings solides ! En effet, j’ai publié la semaine dernière une vidéo sur le sujet.

Depuis un an et demi, j’ai troqué les bons vieux soins capillaires classiques en bouteille et remplis de pétrole par des shampoings solides. Pourquoi ? Pour limiter l’achat de plastique dans ma salle de bain d’une part, mais aussi pour arrêter d’agresser mon cuir chevelu avec de l’alcool, des parfums non naturels et des dérivés du pétrole.

J’ai bien conscience que la transition peut être compliqué, notamment en ce qui concerne l’utilisation, mais aussi par rapport au rendu des shampoings solides. Evidemment, leur composition étant complètement différente des marques conventionnelles, le résultat peut être lui aussi un peu différent au début, en général le temps que vos cheveux s’habituent à des composant non siliconés.

Voici donc la vidéo complète sur les 4 marques de shampoing solide que j’ai testé (spécial cheveux secs ou frisés) :

Mon TOP 4 :

  • Comme avant : une marque faite en France, labélisée slow cosmétique, végane et surtout, 100% naturelle et bio ! Le shampoing solide ne comporte que 4 ingrédients, il mousse bien, lave sans décaper et donne un super beau volume aux cheveux. Grâce à ce shampoing, je ne lave mes cheveux que tous les 5 à 6 jours.
  • Pachamamaï : ce shampoing solide sent hyper bon, il est pratique à utiliser, la composition est chouette. Pas d’emballage plastique, il dure longtemps, et donne des cheveux tout doux !
  • Lamazuna : Une marque désormais incontournable quand on parle de zéro déchet bien sûr ! Je n’ai pas trop accroché pour ce produit, je trouve que la forme n’est pas des plus pratiques, et surtout j’ai eu des pellicules (chose que je n’avais jamais eu dans mes cheveux).
  • Secrets de provence : Le dernier du classement, notamment à cause de l’emballage en plastique qu’ils utilisaient avant (j’ai vu qu’ils emballaient désormais leurs shampoings dans du carton), et la composition qui me plaît moins.

Et vous, quelle est votre marque préférée de shampoing solide ?

Shampoing solide comme avant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *