soins naturels pour le visage
Ecologie,  Minimalisme

5 soins naturels pour le visage

Quand on rentre dans une logique de déconsommation, cela peut passer par plusieurs étapes : aujourd’hui, je voulais vous parler de 5 soins naturels pour le visage que j’utilise régulièrement, qui sont simples et surtout abordables !

  • L’argile verte : ce soin naturel pour le visage est mon grand favori ! Un seul ingrédient suffit : l’argile verte, que l’on mélange à de l’eau pour avoir une texture facile à appliquer. On s’en tartine généreusement le visage et l’on rince lorsque l’argile commence à solidifier. Elle adoucit et purifie la peau.

  • Le miel : très riche en vitamine et minéraux, le miel comme soin naturel pour le visage est juste génial ! Là encore, il suffit de l’appliquer sur le visage, et de laisser poser 5 à 10 minutes. L’idéal est de le mélanger à un autre ingrédient, comme par les exemple les autres dont je vais vous parler dès maintenant :
  • Le curcuma : le curcuma est un soin ayurvédique largement utilisé en Orient. Cette racine jaune a des propriétés anti-inflammatoires et est donc particulièrement adapté aux peaux sensibles. Le seul bémol : il colore la peau, je vous conseille donc de l’appliquer le soir !
  • L’huile de coco : j’utilise l’huile de coco sur le visage en tant que démaquillant. Finis les produits chimiques et les emballages plastiques, on peut acheter l’huile de coco dans des contenants en verre. Sa consistance grasse permet d’enlever le maquillage et même le mascara !
  • L’oeuf : on termine la série des soins naturels pour le visage avec l’oeuf, un ingrédient pas cher que l’on a tous chez soi ! L’oeuf est un super hydratant, qui peut remplacer facilement une crème de jour. Mêlé à une banane ou un avocat, c’est un masque idéal pour adoucir et hydrater la peau en profondeur.

La semaine prochaine, je publierai un nouvel article avec mes idées de soin naturels spécial cheveux !

Cet article peut aussi vous intéresser:

Bienvenue 1
Bonjour et Bienvenue ! Je m appelle Bettina, j ai 27 ans. J opère une grande transition dans ma vie et ma maison depuis un an, je te partage donc mes trouvailles et conseils sur ce blog !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *